Dans le dernier épisode j’ai reçu Elodie, qui a ouvert son lieu de vie pour jeunes mamans en pleine pandémie.
Deux autres maman bosse ont ouvert leur boutique depuis l’épisode que nous avons enregistré ensemble.
Retour sur 3 portraits de commerçantes indépendantes :
Elodie a crée après sa seconde grossesse le lieu qui lui avait manqué. Un espace de rencontre, d’échange pour futures et jeunes mamans. Elle a eu le courage de se lancer en pleine pandémie, avec l’ouverture de Rosechou dans la ville d’Issy-les-Moulineaux.
Vous pouvez (ré)écouter le témoignage d’Elodie sur son parcours juste ici : Elodie – J’ai créé Rosechou, le lieu dont j’aurai eu besoin pendant mon congé maternité
Alexia & son épicerie vrac ambulante
A la naissance de son petit garçon, Alexia a quitté Paris et son emploi pour s’installer dans les Hauts de France. Elle a passé un an auprès de son fils, combinant en parallèle une activité de free-lance dans le domaine de la communication tout en travaillant sur son projet d’épicerie vrac ambulante. Un projet qui a vu le jour depuis notre enregistrement, Alexia sillonne désormais la campagne de l’Artois au volant de son camion Mille & un grammes.
Vous pouvez l’écouter raconter son parcours dans l’épisode #16 Alexia – L’écologie comme moteur d’une vie.
Le parcours d’Olivia n’a pas toujours été simple. Victime de discrimination professionnelle à chacune de ses grossesses, elle s’est reconstruite peu à peu loin du salariat. Elle a accepté des missions free-lance et à développé sa jolie marque d’objets déco, Suite créative.
Depuis notre épisode, Olivia a réalisé un des ses rêves en ouvrant une boutique indépendante de décoration au 23 avenue de la Gare à Annemasse.
Son histoire est à écouter ici : #20 Olivia – De la suite (créative) dans les idées.