Partons à la rencontre de la dynamique Hélène. Dans cette conversation, nous avons parlé équitation, cosmétiques, entrepreneuriat, pré-éclampsie et puis surtout de comment on apprend à devenir mère.
Hélène s’est toujours beaucoup documenté sur la grossesse et la maternité, podcast, émissions, livre, la théorie n’a plus de secret pour elle. Mais à un moment elle a eu besoin de mettre de la distance avec les concepts parce la théorie c’est bien, mais la mise en pratique c’est autre chose.
Et dans la pratique Hélène a choisi de ne renoncer à rien en devenant mère.
Entre la gestion de son entreprise de cosmétiques made in France, Mademoiselle Provence, et sa passion pour l’équitation, pas facile a priori de trouver l’espace et le temps nécessaire pour accueillir ses jumelles.
Hélène avance dans la maternité comme l’a toujours fait dans sa vie, dans son job ou avec son cheval…elle s’élance sur le parcours et enchaîne les obstacles sans jamais regarder en arrière.
Un grand merci à Hélène d’avoir raconté son histoire sans détour, d’avoir parlé de son ambition professionnelle, son accouchement et de son quotidien de chef d’entreprise. On sent à travers son récit qu’elle chemine dans sa maternité encore récente, sans jamais rien se laisser imposer et qu’elle transpose dans son quotidien professionnel certaines valeurs qu’elle expérimente avec ses filles.
La communication entre ces deux univers n’en est sans doute qu’à ses débuts et laisse présager plein de beaux succès pour l’avenir… J’espère que comme moi vous aurez été emportée par le tourbillon d’entrain de cette femme libre et déterminée.